Montpellier Métropole en commun n°27 mars-avril 2024

Le magazine "Montpellier Métropole en commun" vous propose désormais une version en ligne pour retrouver chaque jour articles d'actualités et dossiers thématiques sur la Ville et la Métropole de Montpellier.

Rendez-vous sur :

Encommun.montpellier.fr

AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO :

• ACTUS

Montpellier run festival, collecte des archives du sport, voter pour l’Europe, Montpellier fête l’imaginaire, des stages « prévention des noyades » dans les piscines, trophée taurin 3M 10 ans, 10 courses… (pages 4 – 9).

• CO’GITER

Un territoire en transition. Tramway, pistes cyclables, bustram, réseaux de chaleur, énergies renouvelables, assainissement, eau… De nombreux chantiers sont lancés pour réussir la transition écologique. Si 2024 est l’année des grands travaux, 2025 sera celle des inaugurations. (pages 10-22)

• CO’MMUNES

Visite de Lattes ; Le renouveau des jardins familiaux ; brèves des communes… (pages 22 - 27).

• ÉCO’SYSTÈMES

P+Tram mode d’emploi ; Trier les biodéchets, c’est facile (pages 28 - 31).

• CO’OPÉRER

Startupper Romain Bessuges-Meusy, dirigeant Axeptio ; ZAC Cambacérès, futur poumon économique tertiaire (pages 32 - 35).

• CO’LLATION

Tennis de table : Claire Chevassus-Rosset, présidente de l’ANMTT, club formateur des frères Lebrun ; Paris 2024 tout feu, tout flammes, festival GraphiMs jusqu’au 21 avril, Lo Cocut le 15 mars à Jacou, Carte blanche à Nicolas Triol, président de la fédération française de la course camarguaise (pages 36 – 47).

Bonne lecture !

Magazine Complet: