Agenda

Guichet unique
"Trouver le bonheur c'est possible" Conférence de Jean-Marc HAREL-RAMOND
 
Vendredi 6 Février 2015, 18:30

Maison de Proximité de Castelnau-le-Lez

                                                                      Le parcours de Jean-Marc HAREL-RAMOND est un cheminement progressif vers l'harmonie.

Destiné à être médecin, il a vite eu la sensation de pouvoir "apporter davantage à l'être humain" que les simples soins du corps, en découvrant FREUD, son "maîtr", qui a été un déclencheur dans sa carrière. Puis il a étudié JUNG et les grands psychanalystes du XXe siècle.

Diplômé en sciences humaines, titulaire d'un DU de sophrologie, ce Montpelliérain "mi-breton, mi-pied noir", comme il le dit lui-même, s'est orienté vers le reiki ; la philosophie orientale bouddhiste complète sa "formation". "J'ai trouvé dans le reiki, qui m'a été enseigné par un ancien prêtre, des clés pour être heureux du mieux possible ici et maintenant, et une vision de l'être humain dans sa globalité.Cette ouverture vers l'Orient m'a transformé en m'apportant un esprit d'ouverture et de tolérance" explique-t-il, soulignant l'importance de faire le lien entre le psychisme et le corps via la sophrologie, le massage ayurvédique, etc.

Ses deux derniers ouvrages publiés en 2012 aux Editions Bussière, "La bible des thérapies psychocorporelles" et "La bible de la sophrologie", en sont quelques exemples. Il a rédigé trois ouvrages sur l'écriture et l'édition à destination des auteurs régionaux, et un autre qui se présente comme un recueil de témoignages de personnes séropositives.

Partager ce contenu