"PLOOte them all!" exposition de tableaux d'Aérien

Vendredi 13 Mars 2015, 18:30 - Samedi 28 Mars 2015, 12:00

Vernissage de l'exposition de l'artiste urbain qui peint des tableaux mais surtout des rochers aux couleurs de coccinelles et autres dans la ville de Montpellier et sa métropole.

PapaPLOO :
Je suis « Aérien » (PapaPloo pour les intimes).

Depuis que je suis petit, je suis sur mon vélo, commençant par les tremplins avec les autres gamins du quartier, pour ensuite découvrir le BMX, tout particulièrement le champ de bosses (terrain en terre composé de grands enchainements de bosses à sauter en vélo) et aussi le VTT freeride. Ce sport qui m’a développé de forts goûts pour la nature, le calme, la création, l’autonomie, la tolérance, la mise en place de projets ambitieux, les échanges et aussi la culture de l’image. L’esthétisme de nos coins de nature, de la forme de nos bosses, de notre façon de rouler, des photos / vidéos réalisées, le graphisme, les cultures urbaines (street art)…
Parallèlement ma famille (composée de musiciens) m’a guidé, quand j’étais jeune, vers le conservatoire, m’apportant au fil des années assez de savoir et compétences pour être aujourd’hui batteur (plutôt rock). Ce milieu qui m’a aussi apporté de la culture, le sens du travail, une certaine ouverture d’esprit, de la curiosité, le sens de la création artistique.
J’ai suivi un cursus de BTS communication visuelle (graphisme), ce qui m’a permis d’associer tout ce que j’avais aimé dans mes autres activités. Enfin j’ai appris à un niveau beaucoup plus sérieux à composer des images, à ne rien laisser au hasard pour donner du sens à mes créations et à m’intéresser à la culture de l’art. J’ai eu la chance de vite pouvoir exposer mes Ploo en Belgique (Durbuy), Italie (Rôme), Nantes, Blois, Tours, Montpellier, Arles… Ce qui n’empêche pas les Ploo de se balader librement dans d’autres villes et lieux… J’ai aussi gagné suite à un appel à projet lancé par la ville de Blois, une bourse d’aide à la création Européenne.

Après avoir vécu longtemps dans la région Centre, je suis maintenant installé dans le sud.