Aménagement du territoire
ODE à la mer Acte 1 : réunion publique à Lattes

Mercredi 21 Janvier 2015, 18:30

Commune de Lattes

Cyril MEUNIER, maire de Lattes, invite les citoyens à une réunion publique à l'espace Lattara, place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Lattes, pour présenter le 1er acte du projet d'aménagement urbain ODE à la mer.

ODE à la mer : la reconquête urbaine et commerciale d'une entrée de métropole

Le choix de l'opérateur du premier acte d'ODE à la mer, par Montpellier Méditerranée Métropoleet les maires de Lattes et Pérols, a déclenché la mise en œuvre du projet urbain d'ensemble au sud du centre commercial Carrefour, sur la commune de Pérols.

Unique en Europe à son échelle, ODE est une véritable reconquête d'une entrée commerciale historique, reliant Montpellier à la mer, constituée dans les années 1970. Sur 250 ha, Montpellier Méditerranée Métropole reconstruit une des destinations commerciales principales de son territoire en s'appuyant sur la mixité des usages (logements, bureaux, services) et la revalorisation des espaces naturels et inondables.

Le 1er acte permettra d'accueillir notamment les enseignes du site du Fenouillet, dont une partie d'entre elles, situées en zone inondables, ont été touchées par les inondations des mois de septembre et octobre dernier. Il contribue ainsi à la réparation hydraulique de ce territoire, bâti sur d'anciens sites lagunaires. Les commerçants installés travailleront et recevront leurs visiteurs dans des conditions d'accueil et de sécurité revalorisées et pérennes.

>> Retrouvez le dossier dans le Magazine : ici

Espace Lattara