Agenda

La Journée européenne de musique ancienne à la médiathèque Zola
 
Samedi 21 Mars 2015, 16:00

Samedi 21 mars à partir de 16h, la médiathèque centrale Emile Zola accueille la Journée européenne de musique ancienne, organisée par le Festival de musique ancienne de Villeneuve-lès-Maguelone. Entrée libre sous réserve de places disponibles.

Lancée à l'initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA) le jour anniversaire de la naissance, en 1685, de Jean-Sébastien Bach, la Journée européenne de musique ancienne rend hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans, avec une multitude d'événements organisés dans toute l'Europe. Le Festival de musique ancienne de Villeneuve-lès-Maguelone et l'École de musique "Beaux-Arts Musiques" s'associent pour fêter la troisième édition de cette Journée.

Au programme

  • à 16h : Rencontre "jeune public" autour de l'histoire de la flûte
    Auditorium Musique et danse (entresol)
  • à partir de 19h30 : Soirée concerts de musique ancienne
    Grand Auditorium

Une soirée, 4 représentations

  • L'ensemble Hortus Deliciarum, constitué d'étudiants de l'université Paul Valéry spécialisés dans le répertoire médiéval, redonnera vie à un répertoire méconnu en perpétuant la tradition médiévale de l'oralité.

  • Les élèves du département Instruments Anciens du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée (direction Carol Parer) et du département de musiques anciennes de l'école de musique Beaux-Arts Musiques interpréteront un programme "Autour de Lully".

  • Les professeurs du département Instruments Anciens du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée interprèteront « Scarlatti, Mondonville & friends ».

  • Les Ombres, en résidence à l'Opéra Orchestre National de Montpellier, interprèteront « Quelques pièces », ensemble créé en 2006 par Sylvain Sartre et Margaux Blanchard, partis à la redécouverte des chefs-d'œuvre oubliés des XVIIe et XVIIIe siècles.

Partager ce contenu