"La bulle de Nelz" exposition d'arts graphiques par Dorian BLEYNIE

Mardi 20 Janvier 2015 - Vendredi 30 Janvier 2015

Maison de Proximité de Montpellier-Centre

Vernissage le Mardi 20 Janvier 2015 à 18h30

La Maison de proximité de Montpellier Centre vous présente monsieur Dorian Bleynie, jeune artiste passionné par les arts graphiques de 26 ans originaire de la ville de Montpellier.

Il a  choisi pour nom d’artiste Nelz par rapport à la ville où il a le plus étudié le dessin et les arts graphiques : Mèze. Dorian Bleynie à été formé quatre années durant par l’artiste-peintre et Directeur Artistique Yanick Vasutek. Il a appris l’art de croquer et du graphisme.

Il a participé activement à la création de deux carnets culturels de la Mairie de Mèze pour les saisons 2010-2011 puis 2011-2012 et de l’organisation d’une Biennale des Jeunes Créateurs à l’occasion du festival l’Etang de lire, à Mèze.

Ensuite il poursuivit son apprentissage en 2013 à Montpellier auprès de Karine Perrin, alias Kaléor pour parfaire ses compétences sur le graphisme.

Il travaille actuellement sur deux projets de bande dessinée qui lui tiennent à cœur  à savoir  Heclenia, qui est un univers aquatique de science-fiction et « Alice » associant graphisme et essai narratif mettant en avant la richesse de son imagination.