Soutenez le jeune montpelliérain Rémi Geniet - ancien élève du Conservatoire - aux Victoires de la Musique Classique !


Publié le 19/01/2015
Soutenez le jeune montpelliérain Rémi Geniet - ancien élève du Conservatoire - aux Victoires de la Musique Classique !

Rémi Geniet, jeune pianiste montpelliérain, fait partie des trois musiciens nommés "révélation soliste instrumental" pour les Victoires de la musique classique 2015 !

Le lauréat, ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, sera présenté lors de la cérémonie du 2 février à Lille, retransmise en direct sur France 3, France Inter et France Musique.

Le vote du public contribuera au choix du lauréat parmi ces trois « révélations » : rendez-vous donc sur le site internet des Victoires de la musique classique pour voter, jusqu'au 25 janvier (à 20h). Un extrait musical de chacun d'entre eux est disponible sur le site.

 >>> Votez ici

Diffusion : Lundi 2 février 2015 à 20h45 sur France 3
En direct de l'auditorium "Le Nouveau Siècle" de Lille

À propos de Rémi Geniet

Rémi Geniet, jeune pianiste montpelliérain, a remporté à 20 ans le 2e prix du très prestigieux Concours International Reine Elisabeth de Belgique en 2013.

Après avoir étudié au conservatoire de Montpellier, il a bénéficié de l'enseignement de la grande pianiste Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi quede la pédagogue russe Rena Shereshevskaya à l'Ecole Normale de Musique. Il travaille désormais également avec Evgeni Koroliov à Hambourg.

Il est à ce jour le plus jeune lauréat du Concours International Beethoven de Bonn. Il remporte également en 2011 le 1er prix au Piano Interlaken Classics de Bern et est lauréat de nombreux autres concours, en particulier du Concours International Horowitz de Kiev avec le prix spécial d'interprétation Vladimir Horowitz.

Rémi Geniet s'est produit à travers l'Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Russie avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg, l'Orchestre Philharmonique de l'Oural, le Royal Flemish Philharmonic... et a participé à de nombreux festivals (la Roque d'Anthéron, la Folle Journée de Nantes, la Folle Journée du Japon, Festival de Radio France, Saint-Petersburg Arts Square International Winter Festival, Festival Vladimir Spivakov, Pianoscope, Piano aux Jacobins etc.)

Il bénéficie du soutien de la Fondation d'entreprise Safran pour la musique.
Un CD consacré à Jean-Sébastien Bach paraîtra début 2015 aux éditions Mirare.

Partager ce contenu