Segree Dai, 1ère citoyenne d'honneur de Montpellier Méditerranée Métropole

Publié le 26/01/2015
Segree Dai, 1ère citoyenne d'honneur de Montpellier Méditerranée Métropole

Ce lundi 26 janvier, Segree Dai, la présidente d'EUPIC, a reçu des mains de Philippe Saurel, la première médaille de citoyenne d’honneur de Montpellier Méditerranée Métropole. Ceci lors d'une cérémonie organisée au siège de la Métropole.
EUPIC est un programme bilatéral entre l’Union Européenne et la Chine, initié en 2006, afin de permettre et de favoriser le développement économique entre les Etats Membres partenaires et les provinces centrales chinoises. Segree Dai œuvre avec 54 acteurs européens et plus particulièrement avec Montpellier Méditerranée Métropole, à la promotion des échanges économiques (technologies et viticulture), culturels et sportifs (FISE).
Segree Dai est à la tête de EUPIC depuis 2006. Docteur en Economie et en Management, diplômée de la très réputée Université d’économie et de finance de la Chine du Sud-ouest, elle a une « petite faiblesse » pour Montpellier, première ville jumelle de Chengdu, sa ville natale. Montpellier où elle est déjà venue plus de 10 fois. En 2014, la Commission Européenne lui a confié les rênes du Réseau des Entreprises Européennes (EEN) pour le Nord et l’Ouest de la Chine.