Retour sur les Nuits des étoiles au Planétarium Galilée les 1er et 2 août 2014


Publié le 07/08/2014
Pour la treizième année consécutive, le Planétarium Galilée vous a proposé deux journées exceptionnelles les vendredi 1er et samedi 2 août 2014 avec des séances spéciales de planétarium et des observations du Soleil.

[JPG - 1 Mo]Cette année, les comètes étaient à l’honneur avec une première mondiale : l’arrivée de la sonde européenne Rosetta autour de la comète 67P/ Tchourioumov-Guerassimenko.
La séance spéciale et entièrement nouvelle, baptisée : « Rosetta : Rendez-vous avec une comète ! » a attirée plus de 850 spectateurs en deux jours.

Sur la place des Grands Hommes, malgré une météo incertaine, 4 instruments spécialement dédiés à l'observation du Soleil ont permis à près de 600 personnes de découvrir les tâches et protubérances solaires, ces jets de gaz ejectés à haute altitude par notre étoile.

Avec en plus, en soirée, la projection des spectacles  "Climats extrêmes du système solaire"  et "L'aube de l'ère spatiale", c'est un total de plus de 1600 spectateurs qui profité de ces Nuits des étoiles au Planétarium Galilée. Rendez-vous l'année prochaine !




Partager ce contenu