Philippe Saurel confirme 300 emplois chez Computacenter et les noms de 5 nouveaux vice-présidents


Publié le 18/12/2014

La salle Zeus de l'Hôtel d'Agglomération abrite, ce jeudi soir, le tout dernier conseil communautaire de l'histoire de Montpellier Agglomération, qui laissera la place à Montpellier Méditerranée Métropole au 1er janvier 2015. 


  • Computacenter à Montpellier, 300 emplois à la clés !

En préambule de cette séance, le président Philippe Saurel livre un certain nombre d'annonces. Il confirme la venue à Montpellier lundi prochain de Manuel Valls, le Premier ministre.
Puis, sur le plan économique, il rend publique une excellente nouvelle pour la future Métropole. L'Etat a confirmé aujourd'hui-même son aide financière à l'installation de la société Computacenter à Montpellier avec 300 emplois créés dès 2015. C'est l'installation d'entreprise la plus importante depuis 20 ans pour l'agglomération montpelliéraine !

  • 5 nouveaux vice-présidents pour la future Métropole

Philippe Saurel évoque également le conseil métropolitain extraordinaire du 12 janvier prochain. Proposition a été faite à cinq maires (Régine Illaire de Cournonsec, Eliane Lloret de Sussargues, Jackie Galabrun-Boulbes de Saint-Drézéry, Michelle Cassar de Pignan et Jean-François Audrin de Saint-Georges d'Orques) de rejoindre la gouvernance de la Métropole en qualité de vice-présidents.
« 10 hommes et 10 femmes : nous serons la seule Métropole en France à présenter un exécutif strictement paritaire », se félicite le Président sous les applaudissements de la salle.

Enfin, concernant cette séance d'installation de la Métropole, Philippe Saurel indique qu'elle s'ouvrira dès 17h par le baptême d'une rame de tramway aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole.

Partager ce contenu