Nouveauté : la culture accessible sur les tablettes !


Publié le 09/09/2014

Pour combattre la fracture numérique et permettre au plus grand nombre l'accès à la culture, Montpellier Agglomération innove en utilisant les nouvelles technologies. Ainsi le Réseau des médiathèques et le musée Fabre de Montpellier Agglomération mettent en place des applications accessibles sur tablettes.

au Musée Fabre 

Le musée Fabre propose également de découvrir l'exposition Viallat, jusqu'au dimanche 2 novembre, depuis un smartphone ou une tablette. Il suffit de télécharger gratuitement l'application teasy, de lancer l'application et de photographier les œuvres comportant le logo teasy sur les cartels. Ainsi le visiteur peut accéder à des extraits vidéo et des commentaires d'œuvres exclusifs afin d'enrichir sa découverte de l'exposition.

Dans le réseau des médiathèques

Dans certaines médiathèques de son Réseau, Montpellier Agglomération met à la disposition des usagers des tablettes et les applications qui vont avec. Un nouveau service mis en place dans les médiathèques centrales d'Agglomération Emile Zola et Federico Fellini, mais également Victor Hugo, William Shakespeare, Garcia Lorca et Jean-Jacques Rousseau à Montpellier ainsi qu'à Jean Giono à Pérols. Un médiateur numérique pourra accompagner et échanger avec l'usager autour de l'actualité du web et des nouvelles technologies.

En consultation libre sur place.


L'application teasy est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'Apple Store.

Partager ce contenu