L'Odyssée de la Gymnastique avec la Métropole

Publié le 26/02/2015

En partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, la Park&Suites Arena accueille les championnats d'Europe de gymnastique artistique masculin et féminin du 12 au 19 avril 2015. Afin de faire la promotion de ce rendez-vous et de cette discipline spectaculaire, le comité régional de gymnastique de l'Hérault présente en lien avec notre collectivité et sur le territoire de la Métropole une série d'animations appelées "Odyssée de la gymnastique".

Ces rendez-vous, en direction du public scolaire mais aussi du grand public, concernent trois communes du territoire. A Vendargues dimanche 1er mars ; à Lattes Maurin le mercredi 4 mars et le mercredi 18 mars à Saint Jean de Védas. A noter que l'étape védasienne se déroulera en présence de Thomas Bouhail, ambassadeur de la compétition et champion du Monde 2010 au saut de cheval. Il est aujourd'hui entraîneur assistant des équipes de France.

Ce 1er mars, dans le prolongement du Championnat départemental des ensembles gymnastique rythmique, des animations et démonstrations dites évolugym auront lieu entre 14h30 et 16h30 au gymnase de Vendargues. La remise des récompenses débutera à 16h45. A Lattes Maurin, animations, évolugym, portes ouvertes et démonstrations seront proposées dès le début d'après-midi. Remise des récompenses à partir de 16h30.

Enfin le mercredi 18 mars, à Saint Jean de Védas, l'après-midi sera rythmé par l'accueil des scolaires, les animations et les démonstrations. A 17h, la remise des récompenses sera accompagnée de démonstrations avec les meilleurs gymnastes régionaux. En présence de Thomas Bouhail, séances de dédicaces, rencontres et échanges sont au programme ce temps fort mis en place par le comité régional de gymnastique.