L’aquarium Mare Nostrum s’engage pour la sauvegarde des requins


Publié le 11/08/2014

Lundi 11 août, Jean-François Audrin, Vice-Président de Montpellier Agglomération délégué à la Protection des animaux, et Christophe Cour, Adjoint au maire de Montpellier délégué à la biodiversité, ont présenté les actions mises en place par l'aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération pour une meilleure connaissance des requins. Ils ont notamment remis un chèque de 5438€ à la Fondation Malpelo et accueilli Jeremy Barber dans le cadre de son Summer Racing Shark Tour.


Des dents au service de la préservation des requins

Informer, divertir, faire rêver, l'Aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération sensibilise également à la préservation de l'environnement en alliant ludisme et pédagogie. Il s'engage ainsi, depuis sa création, à la sauvegarde des requins, en présentant au public 7 espèces de ce poisson cartilagineux, bien souvent victime d'une image fantasmée par le cinéma. Au-delà du discours, l'aquarium Mare Nostrum s'engage concrètement  en versant 5438€ à la Fondation Malpelo, grâce à la vente des dents de ses requins.

LE "Summer Racing Shark Tour"

Parallèlement, Mare Nostrum soutient également l'action du Summer Racing Shark Tour et de Jeremy Barber, le "requin-coureur". Lundi 11 août de 10h à 17h, le jeune étudiant en biologie passionné de plongée et de course à pied a fait étape à l’aquarium de Montpellier Agglomération. Depuis le 6 juin en effet, Jeremy Barber, sillonne 2760km de littoral français déguisé en requin : une façon originale et décalée de démystifier l’image de cet animal emblématique, alerter les gens sur les menaces qui pèsent sur lui et faire découvrir le rôle important qu’il joue dans les écosystèmes marins.

Au programme, de nombreux ateliers ludiques : exposition photos, quizz interactif sur le régime alimentaire et l’odorat des requins, découverte des dents/œufs et peau de requin,…

www.montpellier-agglo.com/marenostrum



Partager ce contenu