Inauguration de la résidence "le Pont des Arômes" : 42 nouveaux logements sociaux à Montferrier-sur-Lez


Publié le 13/10/2014

Lundi 13 octobre, la résidence "Le Pont des Arômes" a été inaugurée en matinée à Montferrier-sur-Lez en présence notamment de Michel Fraysse, le maire de la localité, et de Noël Ségura, vice-président de Montpellier Agglomération, chargé de la commission logement. Tous deux ont souligné la qualité du geste architectural d'Antoine Garcia Diaz.

Des logements dans une ancienne distillerie

Sur le site de l'ancienne distillerie, ce programme porté par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée comporte 42 logements sociaux aménagés dans l'aile gauche du bâtiment, au coeur d'un ensemble de 167 logements résidentiels, ceux du domaine de Caudalie.

Reconversion d'un site industriel, mixité de l'habitat à environnement égal et maintien de la mémoire du lieu, les personnes présentes ont convenu que ce challenge au départ compliqué a été relevé.

A propos d'ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de plus de 17 000 logements implantés sur 4 régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, PACA et Languedoc Roussillon). La société compte 5 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, et 2 à Lyon) ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d'une large clientèle, une offre complète de logements sociaux.

Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d'urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l'effort de construction.

Partager ce contenu