Grégory Vallée sera le directeur de la régie publique de l'eau à la Métropole


Publié le 05/03/2015
Grégory Vallée, nouveau directeur de la régie publique de l'eau

Le conseil de Métropole de ce jeudi 5 mars comportait 59 dossiers à l'ordre du jour dont le principal était le débat d'orientation budgétaire. En ouverture de la séance, Philippe Saurel a donné comme de coutume une série d'informations dont la première concernait la future régie publique de l'eau qui sera installée le 1er janvier 2016. « Avec René Revol, nous avons choisi sa forme. Ce sera une régie publique à autonomie financière et personnalité morale, comme à Paris et à Grenoble. Les élus seront majoritaires au conseil d'administration et assureront le pilotage de la convention d'objectifs qui devra notamment fixer le montant des investissements et du prix de l'eau. Nous avons déjà recruté son directeur. Il s'agit de M. Grégory Vallée (notre photo) », a détaillé le président de la Métropole en présentant l'intéressé.

Volet culturel

Au chapitre culturel, Philippe Saurel s'est félicité de l'obtention du label Qualité tourisme pour le musée Fabre et de l'acceptation par Damien Alary, le président de la région Languedoc-Roussillon, du transfert des collections du FRAC (fonds régional d'art contemporain) au sein du futur Centre d'art contemporain porté par la Métropole, dans l'hôtel Montcalm.

Parlement des Territoires

Philippe Saurel a confirmé également que la date du mercredi 25 mars a été retenue pour l'installation du Pôle métropolitain. La cérémonie se tiendra dans la salle des Etats du Languedoc du château de Castries. « 28 présidents d'intercommunalités ont déjà confirmé leur présence à ce Parlement des territoires où nous définirons une charte commune de fonctionnement autour de la mutualisation des savoirs et le partenariat entre les agglomérations volontaires. »

Partager ce contenu