Foire de Montpellier Languedoc-Roussillon : Journal de bord du stand de l'agglo

Publié le 13/10/2014

Du 10 au 20 octobre 2014, la Foire de Montpellier Languedoc-Roussillon propose aux visiteurs près de 700 stands de professionnels représentant les secteurs de l'habitat, de l'équipement de la maison, des piscines et spas, des cuisines & bains, de la construction et rénovation, des loisirs, de l'artisanat, de la mode, de la santé - beauté, des services, des institutions et médias et de la restauration...

Avec ses différents espaces, conviviaux et ludiques, Montpellier Agglomération vous attend sur son stand totalement interactif, qui met en lumière ses services et ses compétences au service de votre quotidien !

Vendredi 10 octobre : inauguration de la Foire de Montpellier

Philippe Saurel pour la Ville et l'Agglo et Damien Alary pour la Région ont inauguré ensemble, vendredi 10 octobre, la foire de Montpellier Languedoc-Roussillon, en présence du représentant du préfet, de miss Languedoc et de nombreux élus et invités.

Après avoir rappelé l'importance de ce rendez-vous sur le plan économique, Philippe Saurel a commenté publiquement son entrevue avec François Hollande à l'Elysée à la mi-journée.

Puis il a parcouru les stands en se félicitant notamment du rapprochement entre ceux de la Ville et de l'Agglo autour des messages essentiels "Agir ensemble" d'un côté et "31 communes qui marchent ensemble" de l'autre en expliquant que ces intentions sont le reflet de la démocratie directe qu'il veut promouvoir auprès des habitants du territoire.

Retrouvez l'interview de Philippe Saurel en vidéo ci-contre.

Samedi 11 octobre : inauguration du stand de Montpellier Agglomération

Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de Montpellier, a inauguré les stands de la Ville et de l'Agglomération de Montpellier à la Foire de Montpellier Languedoc-Roussillon, en présence des élus et des maires des 31 communes.

Cette année, les deux stands transmettent le même message : "Agir ensemble" pour la Mairie et "31 communes marchent ensemble" pour l'Agglomération.

>> Retrouvez le programme des animations interactives proposées sur le stand de Montpellier Agglomération jusqu'au 20 octobre.

Dimanche 12 octobre : fermeture exceptionnelle pour cause d'intempéries

Au regard des éléments météorologiques annoncés, il a été décidé par les autorités de ne pas autoriser l'ouverture de la foire pour la journée du dimanche 12 octobre.

Lundi 13 octobre : présentation du Marché d'Intérêt National (MIN)

Christophe Cour, Conseiller communautaire de Montpellier Agglomération, Président du MIN, Vice-président de la Fédération nationale des marchés de gros et Olivier Lauro, Directeur général du MIN ont présenté aux visiteurs, sur le stand de Montpellier Agglomération, les actions et les projets du Marché d'Intérêt National.

Le MIN joue un rôle structurant pour l'économie et la consommation de produits locaux pour les commerces traditionnaux et les restaurations collectives et commerciales. Il représente 220 entreprises, 500 emplois directs et 120 M€ de chiffre d'affaires.

Mardi 14 octobre : Soirée thématique sports et santé

Grosse ambiance pour cette soirée "sports et santé" sur le stand de Montpellier Agglomération.

Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, Maire de la Ville de Montpellier, Jean-Luc Meissonnier, Vice-président de Montpellier Agglomération, délégué à la commission Sports et Traditions, et Fabien Abert, adjoint au maire chargé des sports, ont reçu les équipes des différents clubs professionnels de l'Agglomération lors de la soirée Sport et santé.

Une belle photo de la grande famille sportive où l'on reconnait notamment les handballeurs du MAHB, les jeunes gymnastes de Montpellier GRS et les adhérents du Montpellier Agglomération Tae Kwon Do (MATKD) Dragons Team.

Mercredi 15 octobre : Atelier et dégustation de chocolat

Grande effervescence pour cette après-midi chocolat sur le stand de Montpellier Agglomération. Les amateurs de tous âges ont pu s'en donner à coeur joie : réaliser ses propres chocolats ou simplement déguster les différentes variétés des Chocolats Thierry Papereux, un vrai moment de plaisir !

Jeudi 16 octobre : Accueil des séniors

Comme chaque année, les maires et réprésentants des 31 communes de l'agglomération ont invité leurs citoyens séniors à passer un moment de convivialité sur le stand de Montpellier Agglomération en présence de Philippe Saurel.