Des tournées en mode "doux" pour les facteurs de la Métropole de Montpellier

Publié le 10/07/2015

Pour la première fois en France, le Groupe la Poste et une collectivité territoriale, Montpellier Méditerranée Métropole, s'associent pour agir concrètement en faveur du développement des transports doux en milieu urbain.

Trois véloparcs ont ainsi été aménagés dans les parkings des stations du réseau de tramway de Montpellier Méditerranée Métropole Sabines, Corum et Garcia Lorca.
Les facteurs de Montpellier rejoignent les véloparcs en tramway depuis le centre de tri, et récupèrent le courrier à distribuer et leur vélo à assistance électrique pour commencer leur tournée.

Ce dispositif concerne d'ors et déjà 18 tournées de distribution, désormais effectuées sans émission de CO2, sans bruit et en améliorant sensiblement les conditions de travail des facteurs.

Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, et Sophie Hertling, directrice Service-Courrier-Colis Golfe du Lion, ont présenté ce matin le partenariat entre la Métropole de Montpellier et le Groupe La Poste pour l'aménagement de véloparcs pour les facteurs, en présence d'Isabelle Gianiel, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée aux Transports, et d'Abdi El Kandoussi, Président de TaM , au parking P+TaM Sabines.