Charlie...3 mois après

Publié le 16/04/2015
Charlie...3 mois après

Le 11 janvier 2015, des dizaines de milliers de personnes défilaient à Montpellier en réaction aux attentats contre Charlie Hebdo et contre l'hyper-cacher.
Trois mois après, la Mairie de Jacou propose une journée de réflexion sur le sens de cette mobilisation, destinée à tous les citoyens.

• 10h-17h, Exposition sur la mobilisation populaire du 11 janvier : textes, dessins, photographies sur la liberté, la fraternité, légalité et la laïcité
  • A 17h, Table ronde et débat sur le sens de cette mobilisation.

Avec la participation de personnalités laïques et des représentants de différentes communautés :

• Farid DARROUF, recteur de la mosquée Averroes de Montpellier,
• Redouane ES-SBANTI, pasteur, directeur de la radio FM Plus Montpellier,
• Michael IANCU, directeur de l'Institut Euroméditerranéen Maimonides,
• Bertrand LACOMBE, vicaire de Montpellier,
• Christine LAZERGES, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme,
• Nathalie MALLET, directrice de recherche au CNRS, droit de la presse

Entrée libre et ouverte à tous
Journée organisée par la Mairie de Jacou avec la participation de la Mairie de Clapiers. Renseignements : Mairie de Jacou. Tél. 04 67 55 88 55.