Aqua d'Oc - Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole élit son Président et nomme son futur directeur

Publié le 18/05/2015
Le Conseil d'Administration d'Aqua d'Oc - Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole

A l'occasion de sa première séance plénière, le Conseil d'Administration d'Aqua d'Oc – Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole a élu son Président, René Revol, et son Vice-président, Thierry Ruf, parmi les membres de son assemblée. Comme le prévoient les statuts de la régie, sous le régime de l'autonomie financière et de la personnalité morale, le Président a désigné officiellement son représentant légal. Directeur du projet de régie au sein des équipes de Montpellier Méditerranée Métropole, Grégory Vallée va poursuivre ainsi sa mission de mise en œuvre de la politique d'eau publique de la Métropole de M ontpellier sous les fonctions de directeur d'Aqua d'Oc.

La régie publique à autonomie financière et à personnalité morale est dirigée par un Conseil d'Administration doté d'un pouvoir délibératif. Il associe une majorité d'élus de Montpellier Méditerranée Métropole (14), 4 représentants d'associations d'usagers et/ou de défense de l'environnement, une personnalité qualifiée et un représentant du personnel de la régie. Cet organe se réunira au moins une fois par trimestre. Le choix de la gouvernance partagée entre élus et citoyens a pour ambition de placer l'usager au cœur des décisions. Les grandes orientations de la politique du service public d'eau potable et les modalités de sa mise en œuvre par la régie, notamment la fixation d'un prix plafond de l'eau, seront encadrées par une convention d'objectifs, soumise d'ici la fin de l'année à l'approbation du Conseil de la Métropole.

Les 20 membres du Conseil d'Administration

Les élus de Montpellier Méditerranée Métropole :

• Pierre Bonnal (Le Crès)
  • Renaud Calvat (Jacou)
  • Chantal Clarac (Villeneuve-lès-Maguelone)
  • Carole Donada (Lattes)
  • Pierre Dudieuzère (Vendargues)
  • Jackie Galabrun-Boulbes (Saint-Drézéry)
  • Isabelle Gianiel (Pérols)
  • Pascal Krzyzanski (Montpellier)
  • Eliane Lloret (Sussargues)
  • Jean-Marc Lussert (Prades le Lez)
  • Khanthaly Phoutthasang (Montpellier)
  • René Revol (Grabels)
  • Jean-Luc Savy (Juvignac)
  • Isabelle Touzard (Murviel-les-Montpellier)

Les membres issus d'associations :

• Jacqueline Jamet, CLCV
  • Claude Neuschwander, association Mare Nostrum
  • Thierry Uso, Eau Secours 34
  • Cathy Vignon, Paillade Mosson Coulée Verte

La personnalité qualifiée : Thierry Ruf

Le représentant du personnel : Samuel Simon

Grégory Vallée, futur directeur de la régie

Originaire du Havre, cet ingénieur chimiste de formation de 41 ans a travaillé pendant 12 ans au sein d'un important opérateur privé dans le domaine de la gestion de l'eau en Haute Normandie, Basse Normandie et Picardie. Ses dernières expériences l'ont amené à diriger des structures opérationnelles en charge de la gestion de services publics d'eau et d'assainissement de collectivités locales et d'industriels. En tant que nouveau directeur, il aura notamment pour priorité de garantir une transition apaisée socialement et d'assurer une continuité de service transparente pour les usagers.