7ème édition du Trail de Pignan le dimanche 8 mars

Publié le 01/03/2015
7ème édition du Trail de Pignan le dimanche 8 mars

Le Montpellier Triathlon, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, organise la 7ème édition du Trail de Pignan, le 8 mars 2015. Cet évènement réunit chaque année plus de 2000 participants sur les 6 courses prévues, des enfants aux adultes ! Qu'importe votre âge ou votre expérience, chacun peut trouver son bonheur dans l'une des 6 épreuves proposées, pour courir ou marcher dans les beaux paysages de la Garrigue.

Trail de Pignan

• La Pignanaise - COURSE NATURE 5km

Un parcours aux portes de Pignan, donnant un point de vue sur la ville et ses collines de La Moure, quoi de plus normal de l'appeler la Pignanaise.

• La Marche du Coeur – MARCHE NATURE 5km

Accessible à tous désirant s'essayer à la course nature, ce parcours de 5km est une balade sur les hauteurs de Pignan via son parcours sportif.
Le fonds collectés pour cette marche seront entièrement reversés à l'association France Chroroïdérémie.

• La Garriguette – Course nature 11km

La garriguette est le diminutif du mot garrigue, célèbre végétation dense de la méditerranée poussant sur notre sol calcaire. Elle est également une variété de fraise précose et savoureuse du sud de la France se cultivant également en Espagne et en Italie. On peut l'écrire également gariguette. Alors on y goute ou on s'y pique !!

• Marche Nordique 11km

Parcours accessible à tous. De qui pratiquer une activité sportive, tout en admirant un beau point de vue...

• Le Coulazou – TRAIL 16km

Célèbre rivière de 28,8km prenant sa source dans la commune de la Boissière pour se jeter dans la Mosson, en traversant les collines aux reliefs atypiques. La rivière est quasiment à sec pendant plusieurs mois de l'année, sauf en période d'épisodes orageux où elle peut se transformer en torrent. Ces deux traversées donnent un peu de piquant au parcours !!

• Le Maquis – TRAIL de 21km

Le maquis est la végétation dense et peu accessible des régions méditerranéennes, se développant sur un sol siliceux et comprenant surtout des espèces arbustives, broussailleuses et épineuses. Les différents parcours du trail passent d'une végétation à une autre, le maquis étant fortement présent. Nos jambes se souviennent des passages hors sentiers !

• La Peyssine – TRAIL de 30km

La Peyssine est en rapport avec le célèbre chemin de la Peyssine dans la commune de Murviel-lès-Montpellier connu par les cyclistes pour son dénivelé. Vous ne pourrez pas manquer cette fameuse bosse au 19e km, au milieu de quelques autres, où l'on adopte la technique du lézard pour grimper.

• 3 courses enfants pour profiter en famille de ce grand rendez-vous. De 500m à 2km, personne ne saura oublié.

Programme et inscription sur : www.traildepignan.com