5ème Congrès ADULLACT : « Do it yourself » et conception 3D


Publié le 18/09/2014

Jeudi 18 septembre, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Agglomération déléguée au Développement économique, a inauguré le 5ème congrès de l'association ADULLACT devant plus de 150 participants.

Accueillis le 18 et 19 septembre par la médiathèque centrale d'Agglomération Emile Zola, les congressistes participeront à des conférences et animations autour du mouvement « Do it Yourself » et de la conception 3DaddulactParmi les nombreux invités et animateurs spécialisés, Sébastien Broca, docteur en sociologie et auteur du livre « Utopie du Logiciel libre », et, du côté de la 3D, le Fab lab LABSud de Montpellier.
Les adhérents de l'association ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) pourront également participer à deux concours inédits : la finale du challenge « Crée ton appli libre » récompensera les meilleurs projets étudiants, tandis que le Prix des Collectivités mettra à l'honneur les projets libres portés par les membres de l'association.

addulact

>> 18 et 19 septembre 2014 – médiathèque centrale d'Agglomération Emile ZolaFrench Tech

À propos de l'ADULLACT

Présente depuis 2002 à Montpellier, l'association ADULLACT est une initiative née de la nécessité de voir apparaître des alternatives au système des licences propriétaires dans les Administrations et Collectivités Territoriales. Elle supervise notamment un site de développement coopérative – la forge ADULLACT.net – qui accueille depuis 2008 les projets informatiques des Ministères. L'association compte plus de 270 adhérents et touche ainsi près de 15 000 collectivités et administrations.

Partager ce contenu