26 avril > 6ème marché des garrigues dimanche à Montaud

Publié le 10/04/2015
Marché des garrigues 2015 | Montaud

Pour la sixième année, le Foyer rural de Montaud organise, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, le « Marché des Garrigues » dimanche 26 avril, de 9h à 17h, à l'espace Robert.

Plus d'une trentaine de producteurs et artisans locaux proposent de nombreuses animations pour adultes et enfants et feront découvrir les produits du terroir, cultivés localement, à tous les gourmets.

Fleurs, plants, vins, produits alimentaires, artisans-créateurs... animations pour adultes et enfants... le Marché paysan est un rendez-vous pour fins gourmets, à ne rater sous aucun prétexte !

Des animations de bon goût !

Tout au long de la journée, diverses animations festives et pédagogiques sont proposées:

• Une sortie de découverte des plantes caractéristiques de la garrigue de Montaud
  • Pour les enfants, des ateliers et attractions toute la journée : les balades à poneys
  • Des Ateliers culinaires
  • Une exposition sur l'eau (photos de Yann Arthus Bertrand)

Du champ à l'assiette

Depuis de nombreuses années, Montpellier Méditerranée Métropole promeut les produits du cru (vins, olives, tomates, truffes,...) à travers des fêtes dans les différentes communes de son territoire, et aide les producteurs dans le cadre d'une démarche de dynamisation de l'économie locale.
L'esprit de cette journée festive rurale et paysanne est de sensibiliser les consommateurs aux produits du terroir, permettant un rapport direct entre producteurs et consommateurs. Certains exposants proposeront ainsi leurs produits « prêts à consommer » (plats préparés, charcuterie, coquillages, fromages,...) pour un déjeuner sur place.

Pratique

>>> Plus d'informations : Mairie de Montaud ou Foyer rural (foyerrural.montaud@gmail.com)