20 octobre au 21 novembre > modification de la circulation place de la Brigade légère à Montpellier


Publié le 13/10/2014

Pour sécuriser le réseau d'alimentation en eau potable de la Ville de Montpellier, Montpellier Agglomération doit procéder au remplacement de 3 vannes sur deux canalisations principales place de la Brigade Légère.

Situées sur un carrefour très emprunté - l'intersection de la route de Mende, de l'avenue de la Justice de Castelnau et de la rue Henri Dunant - le remplacement de ces vannes obligent à modifier la circulation du carrefour le temps des travaux. Le chantier, d'une durée de 5 semaines, débute le premier jour des vacances scolaires de la Toussaint, lundi 20 octobre, pour minimiser la gêne occasionnée pour la circulation.

Le nouveau plan de circulation en place du 20 oCTOBRE au 21 nOVEMBRE

La zone de travaux se situant à l'intersection des voies, le mode de circulation va se faire selon un carrefour à sens giratoire, mis en place dès le premier jour d'intervention. L'ensemble des feux de signalisation tricolore de la Place Brigade Légère seront mis à l'orange clignotant.

Pour éviter l'engorgement du carrefour, des panneaux d'alerte sont installés dès le lundi 6 octobre pour inciter les conducteurs à emprunter d'autres voies sur 6 croisements en amont du chantier :

- rue de la Roqueturière / avenue de la Justice de Castelnau;

- carrefour Professeur Imbert (avenue de Vert-Bois / route de Mende);

- rond-point Germaine Richier (rue de l'Hortus / route de Mende);

- rue Saint-Priest / Avenue des Moulins;

- rond-Point Général Paris de Bollardière (avenue du Père Soulas / voie Domitienne);

- carrefour Hubert Dubedout.

Montpellier Agglomération sécurise l'alimentation en eau potable de Montpellier

Responsable du réseau d'eau potable et d'assainissement sur son territoire, Montpellier Agglomération a décidé de renouveler ces 3 vannes afin de réduire les fuites sur le réseau et sécuriser l'alimentation en eau potable. Deux vannes, installées dans les années 1970, sont vétustes, la troisième est défectueuse.

Partager ce contenu