Sous menu d'un livre

Chef de projet handicap et accessibilité (F/H) - ES-2024-012

Au sein du Pôle Solidarités, le chef de projet sera sous la responsabilité de la cheffe du Service Cohésion Sociale et en lien avec la 2ème cheffe de projet accessibilité, avec laquelle il est mis en place une complémentarité et un partage des missions.

POSTE À POURVOIR : Chef de projet handicap et accessibilité (F/H)

• Animer et coordonner la politique handicap et accessibilité (Coordonner et suivre les travaux de la Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA), Participer aux réseaux territoriaux et nationaux, conseils auprès des élus et des services…) ;
  • Développer des projets en lien avec les thématiques du handicap et de l’accessibilité (Déployer une méthode projet permettant d’impulser une dynamique de la politique du handicap et de l’accessibilité, réaliser des états des lieux et des diagnostics permettant de répondre aux besoins du territoire, innover, tout en portant des objectifs clairs et suivis dans le déploiement de notre politique publique d’accessibilité ;
  • Mettre en œuvre et suivre les manifestations en lien avec le handicap et l’accessibilité (Planifier et organiser les manifestations qui permettent de sensibiliser le grand public…) ;
  • Instruire les demandes de subventions et suivre les associations (Instruire les attributions de subvention relevant de la thématique handicap…)
  • Maîtrise des méthodes d’ingénierie et de conduite de projet, d’analyse et de diagnostic ;
  • Connaissance des enjeux, des évolutions et des dispositifs de la politique handicap ainsi que des particularités techniques de l’accessibilité des voiries, ERP, transports et activités ;
  • Connaissance du secteur associatif.
  • Vous savez développer, planifier, conduire et coordonner les projets ;
  • Vous êtes doté d’une force de proposition, de créativité et vous êtes dynamique ;
  • Disponibilité en soirée et WE lors de rencontres avec les partenaires et évènements.
  • Déplacements réguliers sur les lieux dont l’accessibilité est étudiée / accompagnée.

• Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
  • Cadre d’emploi des Attachés (Cat A).

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Ville de Montpellier, un  territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 jour hebdomadaire possible).

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des villes de la Métropole, prêt de vélo...), tickets restaurant.